Le Groupe Synov s’agrandi
Le Groupe Synov, dont CERV fait parti, conçoit et fabrique (Original Design Manufacturer) des systèmes électroniques sur mesure et développe les logiciels embarqués pour les applications critiques de ses clients, qu’elle accompagne tout au long du cycle de vie de leurs produits, dans des secteurs variés (santé, transport, CVC, ascenseurs, énergie, sécurité, défense, etc.).
Prima Electro est un expert de l’électronique de puissance et de contrôle pour de multiples applications. Le groupe opère trois sites (deux en Italie et un en Chine) et compte environ 170 employés. L’entreprise accompagne une clientèle de premier plan dont les marchés finaux sont diversifiés et résilients, tels que l’automatisation industrielle, les transports (notamment ferroviaire) et l’énergie.Prévisualiser les modifications
Grâce à ses compétences uniques en conception (bureau d’étude de 35 ingénieurs) et à son savoir-faire reconnu en électronique de puissance, Prima Electro renforcera le positionnement de Synov, partenaire technologique de confiance pour les systèmes embarqués et critiques.
Cette acquisition marque une étape importante dans la stratégie d’expansion internationale de Synov. Portée par une équipe de direction expérimentée et engagée, Prima Electro représente la première implantation de Synov en Italie, un marché prioritaire pour le groupe qui ambitionne d’y poursuivre sa stratégie de consolidation.
Synov et Prima Electro combineront leurs expertises en conception de pointe pour mieux servir leurs clients respectifs, avec une approche entrepreneuriale commune, et généreront un chiffre d’affaires cumulé de plus de 160 M€.
A PROPOS DE PRIMA ELECTRO
Fondée en 1978 et basée à Moncalieri, Prima Electro est la division électronique de Prima Industrie, spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes électroniques de puissance et de contrôle.
Chiffres clés :
- c.170 salariés dont 35 ingénieurs
- 3 sites de production