Retour

Présentation

RV, le partenaire de votre compétitivité

Constructions Electriques RV - Entreprise

Créée en 1940 dans un monde industriel axé sur la mécanique, la société Constructions Électriques RV s’intègre rapidement au tissu économique et s’ouvre les portes du succès.

En 1979, la société est affiliée au Groupe Union de l’Energie. En 1981, elle s’installe sur son site actuel du Puy-en-Velay et profite d’une surface de 5 000 m². Cet investissement lui permettra d’accroître considérablement sa production dans les années 90. En 1999 et 2000, l’entreprise continue d’investir et s’équipe de moyens complémentaires pour accompagner ses clients vers une optimisation des coûts. RV développe une joint-venture sur la Chine avec un partenaire pour une optimisation d’achat des matières premières et ouvre une unité de production low-cost en Tunisie nommée Tunelec.

Cette volonté constante de perfection a permis à notre entreprise d’acquérir une notoriété mondiale et ainsi d’exporter 40 % de sa production à travers le monde.

RV va encore plus de l’avant en offrant à ses clients un double service :

  • Un développement et une commercialisation de produits finis
  • Une mise à disposition en sous-traitance d’un parc de machines performantes

Entre temps, en 2007, une holding financière voit le jour, R2V Corporate, l’objectif étant de regrouper les sociétés Constructions Électriques RV, JF Industries Electriques et Tunelec. Début 2015, la société A2E rejoint le groupe R2V Corporate, notre groupe s’appuie désormais sur 300 collaborateurs.

Demain, RV continuera d’investir pour poursuivre son développement et accompagner ses clients vers l’excellence.

RV, des outils de pointe

La fabrication des cartes électroniques est réalisée sur nos lignes automatiques (pose de CMS, insertion automatique des composants, soudure vague, enrobage sous vide). Grâce à nos différents moyens de contrôle (tests in-situ, tests fonctionnels, contrôles visuels), nos équipes s’assurent de l’obtention d’un niveau de qualité optimum.

Pour répondre aux exigences du marché, certaines productions sont réalisées dans des pays low-cost (Tunisie et Chine).

Titre de l'imageTitre de l'imagepresentation-3